Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

MMBCJ - CHALLENGE NICOLAS MOISON - SAMEDI 09 AVRIL 2022

Nouvelle édition du Challenge Nicolas Moison pour cette année 2022 : le samedi 09 avril 2022.

Nouvelle édition du Challenge Nicolas Moison pour cette année 2022 : le samedi 09 avril 2022.

Cette quatrième manifestation a pour but de rendre hommage à notre très cher Nicolas, éducateur sportif de métier, qui a fait preuve d'un investissement sans faille en œuvrant dans nos clubs malouins durant de nombreuses années. Il aura accompagné nos jeunes joueurs et bénévoles avec talent tout en faisant partager ses valeurs de respect et de partage qui sont au centre de ce challenge !

Comme chaque année, des nouveautés avec des ateliers inédits.
Le matin pour les U9 Mixte (rendez-vous à 9h00) et l'après-midi pour les U11 Féminines et les U11 Masculins (rendez-vous à 13h00).
 

>> Buvette et restauration sur place. 

>> Mesures sanitaires en place en fonction des recommandations gouvernementales.

À bientôt !

L'équipe MMBCJ.
 
L'OSMR comme chaque année s'associe à ce challenge, voici quelques mots de notre prséident Alain Bougeard

Nicolas nous a quitté début 2017, après un long combat de dix ans, qu’il a fini par perdre. Il a laissé un grand vide dans notre Office des Sports de l’ancien canton de Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine, qu’il avait accompagné pendant 20 ans.

Dans les premières années de son rôle d’éducateur, il était très présent sur le foot-ball, son sport de prédilection. Avant-gardiste il rêvait de deux clubs phare, un au nord du canton, un au sud afin d’optimiser niveau des joueurs et résultats. Il était un gagnant, mais les dirigeants de l’époque, enfermés sur leurs querelles de clocher, la suprématie de leur commune sur le reste du canton, ne lui ont pas permis d’aller au bout de son rêve. Il avait pourtant raison !

Alors que la maladie l’avait attrapé, il s’est tourné vers le basket et le MMBC est devenu une nouvelle famille. Educateur auprès des jeunes le mercredi, accompagnateur de l’équipe de son fils et coach le samedi, partage des moments conviviaux du club avec parents et accompagnateurs, il a été adopté par les joueurs et les supporters de cette époque. Redoutable dialogueur, il a refait le monde sportif avec plusieurs membres du club, sans se fâcher, toujours dans l’échange, le respect de l’autre.

Lorsqu’il est parti, nous avons perdu un ami, un sportif engagé, un éducateur au grand cœur.

Ce challenge reste incontournable pour son souvenir, pour continuer le travail qui lui tenait à cœur. Merci Nicolas, nous ne pouvons pas et nous ne devons pas t’oublier.

 

                                                                          Alain Bougeard président

    de l’Office des Sports Mesnil et Rance

Pièce jointe

Ce navigateur ne supporte pas les PDF. Téléchargez le fichier pour le visualiser : Télécharger PDF.

En savoir plus sur l'auteur

LAUNAY Christian